Une nouvelle histoire
J’ai écrit peu de livres dans ma vie, mais il en est un dont l’ébauche a été griffonné au crayon de bois il y a quelques mois, et qui a réellement commencé à s’écrire il y a quelques jours.
Cette histoire qui se construit jour après jour, s’épanouit dans un écrin de bois, un coffret bien secret à l’intérieur de ma tête et de mon cœur.
Ce livre quelle en sera sa destinée ?
Restera-t-il secret à tout jamais ?
Sera-t-il publié et donner à l’appréciation de mes proches et de quiconque ?
Nul ne le sait, et même si au plus profond de mon être je souhaite que cette histoire continue de s’écrire en lettres d’argent sur plusieurs tomes, si je suis sûre d’avoir toujours assez d’encre, je ne sais pas si j’aurai suffisamment de feuilles blanches pour me permettre de tourner les pages et d’écrire inlassablement jusqu’à la fin de ma vie. Il est des paramètres que l’on ne maîtrise pas toujours, malgré tout l’amour et le désir que l’on peut ressentir.
Ce livre, je l’ai rêvé, attendu, désiré et si le premier chapitre prend fin sans que je puisse continuer, il achèvera ma quête et mon envie d’écrire une belle histoire. Je n’écrirai alors que des historiettes, sans queue ni tête, sur des feuilles volantes que je laisserai partir au gré des vents et des courants, et qui jalonneront, parsèmeront mon chemin de vie. En attendant, je vais prendre le plus grand soin de cet écrin, tourner les pages et les chapitres de mon livre avec délicatesse et discrétion, pour n’en froisser aucune et aucun, et donner à cette histoire toutes ses chances de ne jamais en écrire la fin.
@tous droits réservés